Blabla

La base de ma garde-robe

Il y a des jours comme ça où on se lève, et on se rend compte que ce qu’il y a dans notre dressing ne correspond plus du tout à ce que l’on est. On se dit donc qu’il est temps de renouveler sa garde-robe (voir l’article dédié), et c’est là que je me suis posée cette question : par où je commence ?

Oui, parce que j’adorerai avoir un compte en banque suffisamment rempli pour me permettre de tout jeter pour faire place nette et repartir de zéro, mais justement, mon compte lui est aussi est plus proche du zéro que du million. Il m’a donc semblé évident qu’une fois un important tri opéré, il fallait d’abord que j’investisse dans des basiques.

Pourquoi des basiques ?

Parce qu’un basique, c’est ce qui sauve. C’est la pièce intemporelle et neutre qui passe avec absolument TOUT. Pas de risque de fausse note, il se mixe facilement avec une pièce plus travaillée. Et quoi qu’il arrive, elle s’adaptera à votre nouveau style. C’est donc tout logiquement par là qu’il faut commencer.

Que sont les basiques ?

On a beau dire qu’il s’agit d’une base, ils peuvent varier d’un dressing à un autre. Cependant, il y en a un certain nombre qu’on retrouve dans n’importe quel placard, et qui peuvent sauver la mise. Voici une petite sélection des pièces que, selon moi, toute femme devrait posséder.

Le t-shirt uni

person-1148941_960_720

Plus simple tu meurs, et pourtant vous serez bien heureuse de l’avoir sous la main quand vous ne trouverez aucun top à accorder à votre superbe jupe hyper sophistiquée et flashy. Un t-shirt uni noir ou blanc, pour s’accorder à une pièce qui se suffit à elle-même, donc. En cas de panne d’inspiration, on peut l’associer à une pièce plus simple (un jean, par exemple), et les accessoires feront le reste !

La chemise blanche

girl-803331_960_720

Pour être classe et professionnelle, la chemise blanche classique est indispensable. Pour mettre ses atouts en valeur, on la choisit plutôt cintrée. Elle vous sauvera la mise lors d’un entretien et s’adapte facilement à un look casual. Encore une fois, tout est dans les accessoires.

Le blazer

business-suit-690048_960_720

Tout comme la chemise, il peut s’avérer d’un réel secours pour un look classe et professionnel. Allié idéal des entretiens professionnels, il s’adaptera également tout aussi bien à un look plus casual combiné à un jean et un top plus travaillé. Il me semble indispensable d’avoir un blazer noir dans son armoire, mais ceux-ci se déclinent de toutes les couleurs et peut pimper à lui seul votre look !

Le jean

jeans-792049_960_720

Qui n’a pas de jean dans son dressing ? Pièce indispensable, il se mixe avec tout et s’adapte à toutes les circonstances. Pour un jean passe partout qui ira à merveille avec votre top favori, on le choisis de préférence brut et sans chichi. Pour ce qui est de la coupe, faites-vous plaisir : taille haute, normale ou basse, skinny, droit ou encore pattes d’éléphants, tout est possible !

Le pantalon noir

girl-691712_960_720

Pour être chic et plus classique sans trop en faire, le pantalon noir sera votre meilleur allié. En jean ou toute autre matière, le tout est de miser sur sa sobriété pour en jouer du look le plus classique au look le plus sophistiqué.

La jupe noire

jewellery-792085_960_720

Classique, chic et pro tout comme le blazer ou la chemise blanche, on la préfère coupe droite ou crayon, de couleur noire ou neutre et sans trop de fantaisies pour s’adapter à toutes les situations.

La petite robe noire

girl-803176_960_720

La fameuse ! Il ne s’agit pas de celle de Guerlain, mais bien de la votre ! De tous les basiques, celui-ci est mon incontournable personnel. Si vous ne deviez posséder qu’une seule robe, se serait celle-ci. La petite robe noire, c’est celle qui s’adapte à absolument toutes les circonstances : soirées, restaurant, mariage, rendez-vous professionnel, journée shopping ! Le secret, c’est de la choisir en parfaite harmonie avec sa morphologie. N’hésitez pas à jouer sur les accessoires pour donner l’illusion qu’elle a été créée pour cette occasion spéciale.

L’ensemble de lingerie chair

hans-boodt-1006004_960_720

Peut-être un peu plus personnel, mais je ne vivrais pas sans : un ensemble culotte et soutien-gorge couleur chair, ou pourquoi pas un body, pour se glisser sous des vêtements tout en transparence ou très clairs. Encore une fois, pour la forme, c’est à vous de choisir ce dans quoi vous êtes le plus à l’aise !

La paire d’escarpins noire

heels-958147_960_7201

Encore du noir, certes. Mais son avantage, c’est qu’il va avec tout, de votre top imprimé à votre pantalon rouge. Pour des jambes de déesse en robe ou en jupe, ou pour un côté plus glamour avec un jean, la paire d’escarpins noire est indispensable. Le choix reste libre quant à la forme et à la hauteur du talon. Je vous incite très fortement cependant à choisir une hauteur de talon dans votre zone de confort. S’ils sont hauts, avec une bride c’est mieux pour un pied plus assuré !

La paire de tennis

girl-983969_960_720

Pour ne pas changer, je la choisirais plutôt blanche, éventuellement noire si on a peur des salissures. C’est selon moi le passe-partout de la chaussure, aussi bien un jean qu’un jupe ou une robe. Leur avantage, c’est de s’enfiler rapidement sans prise de tête. Le but et de trouver la paire confortable dans laquelle on pourrait passer toute une journée. On hésite pas à la choisir avec « le détail qui tue tout » pour qu’elles se suffisent à elles-mêmes et pimp votre look !

Le conseil en plus : misez sur les accessoires ! S’il vous paraît compliqué d’associer deux pièces sans faire de fashion faux-pas, ou si votre tenue vous semble trop classique, un sautoir, un bracelet ou une jolie ceinture et le tour est joué !

Vous voilà armée pour votre prochaine séance shopping ! Dites mois dans les commentaires quels sont vos basiques à toujours avoir dans son dressing !

Toutes les images présentes dans cet article sont libres de droits (Pixabay)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s